Je me dois d'avouer à tous les copropriétaires mes erreurs de communication, absence de tact et de pédagogie et autres carences .............
En effet mon parcours, depuis fin 2004, est semé d'échecs et le préjudice vis à vis de la copropriété est assez considérable :
- Dès 2005, avec les premiers relevés de chauffage, je n'ai pas réussi à convaincre l'exploitant d'un gros problème de rendement de l'installation ; nous aurions ainsi économisé 3500 euros par an soit 21 000 euros, sans investissement
- Ensuite, l'isolation un peu légère aurait pu être améliorée avec un retour sur 2 ans et économie de 1500 euros par an soit 5 000 euros
- En 2006, je n'ai pas réussi à convaincre de l'utilité de dires contradictoires vis à vis du rapport de l'expert Rémi Tristan ; je déplore ainsi d'avoir mis en péril, de l'ordre de 200 000 euros, au détriment de notre collectivité
- La même année, je n'ai pas réussi à convaincre d'une erreur de changement de contrat EDF qui nous pénalisait de 1500 euros par an soit 6000 euros
- En 2007, par manque de réactivité, j'ai pénalisé les copropriétaires qui n'ont pas eu le temps de déclarer leurs créances suite à la mise en redressement judiciaire de la SARL ; ma carence a coûté de l'ordre de 25000 euros
- Lors de mon audience au tribunal de commerce, je n'ai pas réussi à convaincre le juge des erreurs du mandataire concernant nos 200 000 euros qui selon son rapport étaient "acceptés" ; ce dernier a clos le débat en faisant valoir au juge que je ne pouvais pas monopoliser le temps du tribunal et que j'avais "gagné" 30 000 euros personnellement
- En 2008, j'ai "flingué" 18 compteurs et entraîné une répartition anormale des frais de chauffage sur AVISO ; les copropriétaires de ce bâtiment ont été globalement indemnisés et j'ai fais "gagner" quelques 6750 euros aux autres copropriétaires
- En 2009, je n'ai pas réussi à convaincre que nous faisions une erreur de choix, sinon de principe, concernant la technique de répartition des coûts de chauffage ; l'investissement a atteint 61750 euros pour la collectivité avec 120 compteurs
- Dès 2009, puis en 2010, je n'ai pas réussi à convaincre les experts de la bonne piste utile à identifier les défauts d'infiltration et ainsi éviter procédure et mise en demeure soit au minimum 8000 euros engagés à ce jour ; j'ai échoué également dans ma dernière récente tentative
- Pour certains travaux spéciaux acceptés en 2010, je n'ai pas réussi à convaincre que le projet sécurité de nos terrasses dépassait très largement les exigences du prestataire, soit une dépense inutile de 9 000 euros et également sur le projet sécurité des accès de l'ordre de 1500 euros
- Pour les comptes 2010, je n'ai pas réussi à convaincre que nous pouvions obtenir aisément un dégrèvement de taxe d'assainissement de l'ordre de 1200 euros sans compter une déclaration excessive du nombre des assujettis
- A l'AGO 2011, pour le traitement des bardages bois, je n'ai pas réussi à convaincre que la déduction de surface dépassait 130 m2, et qu'une remise de 4 000 euros était négociable
Si je totalise, je suis responsable, par incompétence, d'avoir fait perdre presque 335 000 euros à notre collectivité et j'en suis désolé
Vous m'aviez fait confiance, en 2006, en m'acceptant comme membre de replâtrage à notre Conseil Syndical ; j'ai été lâche de démissionner, mais, je pense m'en être raisonnablement expliqué, par écrit, en son temps.
Je ne baisse pas les bras et je vais encore tenter de convaincre, bien que pour quelques 530 euros de trop par an, depuis 7 ans, sur mes charges personnelles, faut-il se fatiguer ............?
A vous de juger, mais vous n'êtes pas obligés de me croire