EDITO

Il est surprenant qu'un simple blog, sans prétention, soit le bouc émissaire d'un échec. Dont acte et tournons une page, sans négliger nos fidèles lecteurs ..............

jeudi 21 juillet 2011

Le sens des mots !



Sans philosopher et en première approche, il me semble opportun de comparer les couples suivants :
réalité et vérité - efficacité et économie
Pour le premier :
  • la vérité n'est qu'une interprétation, mais d'une manière raisonnable, la réalité englobe bien des vérités
  • ce principe doit exclure tout jugement de valeur écrit dans ce blog, mais aussi renforcer toute réalité communiquée
Pour le second, deux thèmes sont suggérés :
  • l'énergie, où l'économie basique (se serrer la ceinture) est contradictoire avec l'efficacité (le même confort pour moins cher) ............... NKM s'en occupe !
  • le gardien d'immeuble ! ci après une petite pub d'actualité (encore NKM)
Les gardiens d’immeuble à l’honneur
Entretien des parties communes, informations, création de lien social, ... les gardiens d’immeuble sont irremplaçables.

Le gardien d’immeuble, par sa polyvalence, a un rôle clef dans la vie d’une résidence. Grâce à sa présence permanente, il assure une qualité de vie et une sécurité indispensables aux habitants. Il est l’interlocuteur privilégié en cas de problème dans la résidence que cela soit dans les appartements ou dans les parties communes.
Il occupe un métier technique :
  • l’entretien des parties communes et des espaces verts
  • la sortie des ordures ménagères et autres déchets
  • la veille technique :
    • alertes pour pannes, sinistres
    • ascenseurs, PAC, portes automatiques
    • relais et surveillance des entreprises intervenant dans les parties communes
    • menues réparations
    • transmission sur les dysfonctionnements techniques au gestionnaire
    • affichage des informations transmises par le gestionnaire
    • relevé des compteurs d’eau et d’électricité
Il a également une fonction sociale :
  • faire respecter le règlement de copropriété
  • gérer les conflits entre les résidents, médiation
  • aider les personnes âgées en cas de problème
  • rendre des petits services à la personne : montée des courses pour les personnes handicapées, présence durant les canicules, réception de colis, surveillance des appartements en cas d’absence
  • sécuriser les lieux grâce à sa présence, ce qui permet moins de cambriolages
  • il est un lien social entre les habitants et parfois un soutien moral