EDITO

Il est surprenant qu'un simple blog, sans prétention, soit le bouc émissaire d'un échec. Dont acte et tournons une page, sans négliger nos fidèles lecteurs ..............

dimanche 1 juillet 2012

Info. de fin de mois ........

......... en vrac

Miracle de la climatisation cette semaine, avec un pic spectaculaire, avant ........

Ainsi, le compteur EDF a repris du service et tourne à 500 kWh par jour

Un souci sécurité, et sous deux aspects concernant notre sous-sol où le portail semble ouvert :

  • je suis pressé et que va-t-il se passer ? je prends le risque et je fonce - ouf, les sécurités fonctionnent
  • je fais une petite pause et j'attends patiemment la fermeture - alors je peux déclencher la réouverture
Le problème est que 4 à 5 voitures ont largement le temps de me passer au ras des moustaches


Le sous-sol, lieu divin, avec beaucoup de conciliabules ; la décence ne m'autorise pas à vous communiquer le dernier, associé à un joyeux mandant accueilli par son mandataire ......


Un pensée également avec un lourd bilan funèbre tant pour des disparus dont le sort a été largement influencé par les aléas et turpitudes de notre communauté que quelques atteintes psychiques plus ou moins faciles à vaincre

Mais aussi, le grand espoir de notre "Année des Lumières" où le monopole de la vérité va changer de main ; et c'est un paradoxe, car aveuglé par un tribun, nous n'avions pas compris, que si plus de personnes participent à la décision, meilleure elle sera

Petite illustration d'un grand sujet (merci ARTE) :



où j'ai retenu deux choses parmi d'autres :
  • il faut comprendre un phénomène, avant de le perfectionner
  • c'est l'éducation qui assure la pérennité