EDITO

Il est surprenant qu'un simple blog, sans prétention, soit le bouc émissaire d'un échec. Dont acte et tournons une page, sans négliger nos fidèles lecteurs ..............

mardi 21 juin 2011

Réducteur de pression d'eau

Le sujet est d'actualité, et toute réflexion est la bienvenue.
Pour information, mais les jours sont comptés ..........

Le Poitou-Charentes vante les mérites des réducteurs de pression
La Région a mis en place des aides financières destinées aux particuliers pour économiser l’eau.
Certaines communes de Poitou-Charentes délivrent, par leur réseau de distribution, de l’eau sous une pression supérieure à trois bars. Elle occasionne pour le particulier de nombreux désagréments : surconsommations aux robinets, bruit de canalisation, détérioration des joints et fuites d’eau. Pour réguler cette pression au-dessous de trois bars, la Région préconise l’installation d’un réducteur, à placer après le compteur d’eau.
Depuis 2004, le Poitou-Charentes met en œuvre, à travers des aides diverses, le partage équitable des ressources en eau entre tous les usagers. Ces réducteurs de pression font partie de la nouvelle campagne 2010 lancée par la Région pour sensibiliser les habitants à l’utilisation économe de l’eau.
Les aides
Les particuliers auront jusqu’au 30 juin 2011 pour déposer leur dossier en vue de recevoir une aide financière pour l’installation d’un réducteur de pression. Les montants octroyés par la Région varient selon les devis. Compter pour une facture supérieure à 150 euros, une aide forfaitaire de 50 euros et pour une facture de 60 à 50 euros, une aide de 30%. Pour en bénéficier, le particulier devra avoir sa résidence principale en Poitou-Charentes, ne pas être assujetti à l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) et faire installer le réducteur de pression par un professionnel pour éviter les fuites au niveau des raccordements.


Ce sujet a été à l'ordre du jour ces derniers temps suite à l'avalanche de petits dégâts des eaux, mais avons nous fait une étude sérieuse ?

En attendant, chacun peut s'adresser à son plombier et notre Syndic dispose d'une offre :
  • Suite aux nombreux sinistres survenus dans votre résidence et après en avoir discuté avec Mr Morandini nous proposons aux copropriétaires d’installer (à leur charge) dans leur appartement des réducteurs de pression qui permettrons de diminuer les risques.
  • Coût : unitaire 195€ (tva à 5.5 %) soit 205.73 € ttc ; remise pour chantier groupé soit 20 à 25 % au delà de 20 appartements
PS. une étude est en cours, avec en principal, un enregistrement de la pression en aval du régulateur principal - premiers résultats sous 8 jours